Notre histoire

L’association a été créée en 2008 par une passionnée de culture chinoise d’origine niçoise: Stéphanie BACELON, diplômée de la faculté des lettres d’Aix en Provence en Langues Étrangères Appliquées anglais-chinois (2004) et de la faculté de langues et culture de Pékin 北京语言文化大学 (2006).

Stéphanie BACELON enseigne le chinois aux particuliers et aux entreprises depuis 2005. Elle a  notamment été lectrice de chinois à la faculté des lettres de Nice pendant 6 années et acheteur pour la grande distribution.

Planète Asie est une association à but non lucratif.  Elle dispense des cours de chinois mandarin pour adultes et enfants sur Nice avec une approche moderne qui a fait ses preuves. Les professeurs de l’association sont dynamiques, qualifiées avec un bon niveau de français pour l’enseignement.

Le but de l’association est également de promouvoir la culture chinoise et de la faire découvrir aux azuréens : diners typiques chinois, cafés chinois, ateliers calligraphie, initiation au thé, soirées conférence…

Enfin, les activités Planète Asie permettent de mettre en contact des chinois habitant la côte d’azur et des français intéressés par la Chine.

L’équipe